Logo amXtech noir

Gros changements pour le plan d’abonnement Elementor Pro Essential

Gros changements pour Elementor Essentials
Table des matières

Le 4 décembre 2023 marque une date importante pour les abonnés au plan Elementor Pro Essential, car d’importants changements sont à prévoir.

Rassurez-vous si vous êtes déjà abonné à ce plan, car vos fonctionnalités actuelles restent inchangées. Les autres plans, quant à eux, restent également intacts. Ces modifications sont mises en place pour stimuler les investissements dans les plugins Elementor Free et Pro, dans le but d’améliorer encore davantage la convivialité et le contenu de vos sites web.

1. L’histoire d’Elementor

Un bref rappel : il y a 7 ans, Elementor a débuté en tant que simple constructeur de pages. Depuis, ils ont considérablement évolué en introduisant de nombreux outils, tels que les flexbox, ainsi qu’en intégrant l’IA dans le theme builder.

2. Ce qui change dans les abonnements à partir du 4 décembre 2023

Les nouveaux plans seront disponibles à partir du 4 décembre 2023. Les plans Pro Advanced, Expert, Agency, ainsi que les hébergements d’Elementor, ne subiront aucun changement. Ils continueront à offrir toutes leurs fonctionnalités actuelles et à venir.

Les abonnés actuels au plan Essential Pro ne verront pas de frais supplémentaires et pourront renouveler leur abonnement en toute tranquillité tout en conservant leurs fonctionnalités. Voici à quoi ressembleront les fonctionnalités

Essentiel Avancé Expert Agence
Description Pour la création de sites web de base Pour les sites web professionnels et de commerce électronique Pour les sites web professionnels et de commerce électronique Pour les sites web professionnels et de commerce électronique
Nombre de sites web 1 3 25 1000
Nombre de widgets 50 widgets Pro 82 widgets Pro 82 widgets Pro 82 widgets Pro
Fonctionnalités du constructeur de thèmes V V V V
Widgets globaux V V V
Options de personnalisation avancées V V V
Fonctionnalités de conception de base V V V V
Icônes personnalisées V V V V
Polices personnalisées V V V V
Code personnalisé V V V
CSS personnalisé V V V
CSS global V V V
Fonctionnalités marketing V V V
Widget de formulaire et design V V V V
Soumissions de formulaire V V V
Intégrations de formulaire V V V
Popups illimités V V V
Attributs personnalisés V V V
Contenu dynamique V V V
Champs dynamiques natifs de WordPress V V V V
Intégrations ACF, PODs V V V
Commerce électronique V V V
Intégration PayPal / Stripe V V V
Constructeur WooCommerce V V V
Collaboration et gestion en équipe V V V
Notes V V V
Gestionnaire de rôles V V V

3. Pour qui ?

Le nouveau plan Essential Pro est conçu pour les sites web de base (selon leurs dires). Il offre plus de 50 widgets Pro, ainsi que le Theme Builder pour personnaliser l’en-tête et le pied de page, entre autres. Pour les professionnels cherchant des fonctionnalités avancées telles que le Popup Builder, l’e-commerce et les outils de collaboration, il faudra opter pour le plan Advanced ou supérieur.

 

En conclusion, si vous êtes déjà abonné à un plan Elementor, rien ne changera pour vous. En revanche, si vous optez pour une nouvelle licence à partir du 4 décembre, les changements seront appliqués en fonction du plan que vous choisirez.

Picture of Aymeric Mézière - Consultant SEO et WordPress

Aymeric Mézière - Consultant SEO et WordPress

Créateur de sites WordPress et référenceur SEO depuis 2019, j'accompagne les TPE / PME dans leurs développement en ligne.

En savoir plus
Partager cet article :