Cette action bien que banale est très importante dans la réussite (ou non) de votre stratégie de référencement naturel !
Prenons par exemple une marque vendant de la bière blanche made in France :
Voici les résultats de recherche Google lorsque l’on recherche le mot clé : « Bière blanche »
Parmi tous ces mots clés, lesquels retenir pour placer :
La page catégorie « Bière blanche » en n°3 sur le terme de recherche « Bière blanche Made In France »
Par exemple, on peut déduire des termes de recherche suggérés, les interrogations suivantes :
À tout cela, on peut ajouter le terme de recherche qui nous intéresse : « Pourquoi choisir une bière blanche made in France ? »
Toutes ces questions (et les réponses qui vont avec) permettrons de répondre aux besoins du client qui restera plus longtemps sur votre page catégorie.
De plus, le prospect aura plus de chances de convertir chez vous (vous démontrez votre expertise en répondant aux questions).
Google verra que le prospect à un réel intérêt pour votre site et vous fera naturellement remonter dans la SERP !
PS : Bien entendu, ce n’est qu’une partie de la solution, il y a plein d’autres aspects à prendre en compte : Structuration, Densité, sémantique, Core Web Vitals, UX, copywritting…
Créateur de sites WordPress et référenceur SEO depuis 2019, j'accompagne les TPE / PME dans leurs développement en ligne.
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