Vous avez beaucoup d’outils qui proposent de vous aider à faire votre recherche de mots clés.
Vous pouvez en utiliser un proposant un nombre de recherches gratuit / jour :
3 gratuites/jour sur ubbersuggest)
Ou bien, vous pouvez rechercher vos mots clés grâce à l’outil Google Keyword Planner. Ce dernier fait partie de Google Ads, il vous faudra avoir créé une campagne et avoir annulé cette dernière avant qu’elle dépense du budget pour accéder à GKP.
À savoir : son usage est gratuit et illimité.
Pour savoir quels mots clés retenir, il faudra que vous reteniez les mots clés avec une faible DSEO (<30) et un trafic assez faible. Au début, les mots clés à fort trafic sont assez dur à atteindre.
En général, les mots-clés d’en-têtes sont plus court et ont un trafic mensuel plus élevé que les autres mots clés.
Voici un exemple d’arborescence sur Mindmeister :
Ensuite, vous utiliserez vos mots clés d’en-têtes en tant que catégorie, et vos mots clés de silos en tant qu’articles composant vos catégories.
Chaque terme correspond à une intention : navigationnelle, informationnelle, transactionnelle. Pour vous placer efficacement sur un mot-clé, il vous faudra comprendre l’intention de l’internaute lorsqu’il recherche le mot-clé.
Il faudra aussi regarder et comprendre les contenus déjà proposés en première page et essayé de comprendre en quoi ils répondent aux besoins du lecteur.
Ensuite, vous pourrez passer à l’écriture ! Ici, il faut garder en tête sa cible et écrire pour être facilement compris.
Mais aussi que la lecture soit ludique, et face sourire votre spectateur !
Tout cela, tout en répondant petit à petit aux interrogations du lecteur, afin de satisfaire son besoin (informationnel, transactionnel, navigationnel).
La cerise sur le SEO, ici, il faut voir le SEO comme un flux / un fluide, qui va se répartir sur vos différentes pages. Le but du maillage interne est de diriger ce flux vers les pages qui vous intéressent.
Cependant, il faut que vos liens entre pages soient naturels et respectent le contexte de votre article. En effet, il faudra rediriger l’internaute vers une page cohérente par rapport à votre contenu.
Voilà, pour le moment, vous avez amélioré votre SEO avec des logiciels 100 % gratuits. Vous pouvez surement déjà analyser vos résultats et voir les améliorations à apporter. Vous avez peut-être déjà des mots clés situés en top 3/4.
Pour améliorer encore plus votre SEO et votre ROI, il va bientôt falloir passer sur des logiciels payants, parmi eux :
Et voilà ! Sachez qu’il existe plein d’autres astuces, mais si vous commencez par celles-ci, vous devriez avoir des résultats !
Créateur de sites WordPress et référenceur SEO depuis 2019, j'accompagne les TPE / PME dans leurs développement en ligne.
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